Les faciles à vivre : lilas, lierre, rudbeckia, pétunia, œillet d’Inde…

Si vous avez envie d’avoir le plus beau jardin de votre quartier, il vous est avant tout, indispensable de bien choisir les fleurs à y planter. En réalité, à part les meubles ainsi que les accessoires dans votre espace vert, vous devrez toujours penser à y planter des arbres qui conviennent à votre style. Comme exemple, il vous est nécessaire de décorer cet espace avec des plantes parfumées ainsi que des faciles à vivre. Parmi les plus tendances du moment, il y a le lilas, le pétunia, etc. Vous pourrez parfaitement les mélanger afin de rendre le jardin encore plus original.

Le lilas et le lierre : des fleurs incontournables

Les lilas sont des fleurs authentiques qui proviennent de l’Europe. Elles sont disponibles en de nombreuses couleurs, mais les plus appréciées sont les lilas de couleurs blanches ou de couleurs violettes. Elles appartiennent à la famille des arbustes qui fleurissent au printemps. Elles se distinguent aussi par leur parfum agréable ainsi que l’esthétique. Pour ajouter une touche d’authenticité, vous pourrez aussi planter des lierres grimpants dans votre jardin. Ils servent à embellir les murs ainsi que la pergola de l’extérieur de votre logement.

Planter du rudbeckia : pour personnaliser les couleurs

Afin que votre jardin soit le plus impressionnant, vous devrez aussi apprendre à jouer avec les couleurs. Ne vous contentez pas uniquement de planter des rosiers, variez aussi les plantes. Il vous est par exemple, possible d’opter pour le rudbeckia. Il s’agit d’un arbuste offrant des fleurs de couleurs jaunes. Il attire facilement les regards des invités et rend chaque jardin beaucoup plus sauvage. Le rudbeckia fait partie des plantes faciles à vivre les plus en vogue de ces dernières années.

Le pétunia et l’œillet de l’Inde : indispensables

Les pétunias sont aussi des fleurs qui peuvent être installées sur les balcons ainsi que la terrasse. Elles sont originales et peuvent s’étaler facilement. Leurs feuilles sont vertes et se distinguent par la couleur vive. Souvent, les propriétaires optent pour les couleurs rouges, bleues, oranges, blanches, etc. Il est aussi plus avantageux de choisir des pétunias bicolores. L’œillet de l’Indre fait aussi partie des plantes les plus emblématiques du moment. Comme avantage, cultiver cette plante est ce qu’il y a de plus simple. Elle offre une floraison de couleur jaune, rouge ou orange. Cela dit, vous pourrez choisir celle qui vous convient. Les fleurs peuvent aussi être utilisées sur un bouquet ou sur une vase.

Le rosier : pourquoi est il une valeur sûre pour un beau jardin ?
Un jardin parfumé : misez sur le chèvrefeuille, le jasmin, l’oranger, l’osmanthus…