Pourquoi acheter un sapin pour son prochain Noël ?

sapin de noë

Publié le : 30 novembre 20225 mins de lecture

Le sapin est le principal élément décoratif qui symbolise la fête de Noël. Il existe différentes espèces d’arbres de Noël et une grande variété de couleurs. La décoration du sapin de Noël est un moment magique qui réunit la famille dans une ambiance festive.

Un sapin de Noël pratique pour décorer votre maison !

Le sapin de Noël est le principal élément de décoration le plus recherché pendant les fêtes. Il existe différents modèles en fonction de leurs formes et de leurs couleurs. Ainsi, vous devez choisir votre sapin de Noël en fonction de votre décoration intérieure et de vos préférences. Parmi les modèles les plus populaires, le sapin normand est le plus demandé par les clients. En effet, il est considéré comme le roi des sapins de Noël. Sa capacité à conserver ses aiguilles le rend plus durable que les autres espèces qui durent environ 2 semaines à un mois. Il a une forme conique, ce qui le rend facile à décorer. Si vous l’achetez début décembre, sa forme sera maintenue jusqu’en janvier. Ensuite, l’épicéa a tendance à perdre ses aiguilles, mais il dégage une très bonne odeur résineuse pour parfumer votre intérieur. De ce fait, la livraison de sapin de noël en épicéa doit se faire quelques jours avant Noël afin de le conserver jusqu’au Nouvel An. Si vous recherchez un arbre qui a une forte résistance à la chaleur, le sapin noble sera votre meilleure décoration pour Noël. Ses aiguilles bleu-vert ne se détachent pas facilement. Vous pouvez donc l’acheter du début à la mi-décembre. Nous vous proposons également le sapin bleu avec ses merveilleuses aiguilles bleu argenté. Et puis, si vous voulez garder votre sapin au-delà de la Saint-Sylvestre, les modèles en pot sont plus durables à l’intérieur. Cependant, ils ont besoin d’un pot beaucoup plus grand pour être dans de bonnes conditions. Un sapin de Noël en bonne santé est de couleur verte ou vert foncé. Certains modèles ont aussi une couleur teintée de bleu, comme le vert argenté ou le vert bleuté. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Quand mettre en place le sapin de Noël ?

Selon la tradition, la décoration du sapin se fait uniquement la veille de Noël et orne votre maison pendant 12 jours jusqu’à l’Épiphanie. Cependant, sa présence dans votre salon annonce la fête et évoque la magie de Noël. C’est pourquoi certaines personnes décorent leur sapin dès le début du mois de décembre. En outre, les magasins de décoration et le fleuriste sapin de noël exposent les nouveaux arrivages de décorations pour le Noël suivant. Toutefois, la décoration se fait le plus souvent du premier au milieu du mois de décembre. Dans le cas du sapin naturel, il est préférable de s’en procurer une semaine avant Noël afin de conserver ses aiguilles le plus longtemps possible. La décoration du sapin artificiel peut se faire à tout moment. Elle se fait généralement lors de la fête de la Saint-Nicolas le 6 décembre ou à la date du solstice d’hiver le 21 décembre.

Comment réussir la décoration du sapin de Noël ?

La magie de Noël opère lors de la décoration du sapin de Noël entre amis ou en famille. Du plus petit au plus grand apporte sa décoration au sapin dans une ambiance festive et pleine d’amour. C’est la meilleure façon de passer un moment magique. Après la livraison de sapin de Noël, mettez en place les guirlandes électriques. Ensuite, placez les guirlandes pailletées avant d’accrocher les décorations de Noël. Vous pouvez aussi mettre des décorations suspendues comme des cannes, des petites étoiles, des petits cadeaux…. Enfin, accrochez votre étoile au sommet de votre sapin de Noël.

Une décoration sur le thème de la plage : plongez dans une atmosphère estivale et relaxante
La Sansevieria : une plante ultra résistante qui revient en force

Plan du site