Comment réaliser un bouquet de fleurs séchées qui dure longtemps ?

Depuis longtemps, les propriétaires ont eu la tendance de penser que les bouquets de fleurs séchées sont uniquement faits pour les grands-mères qui n’ont pas le temps de s’occuper du jardinage. Pourtant, il faut dire que cela est complètement faux. L’utilisation de ce type de bouquet est actuellement très répandue. Sachez que ces plantes végétales qui peuvent rester sur votre vase pendant plusieurs mois peuvent créer une ambiance harmonieuse chez vous. Seulement, il faut respecter certains règlements à l’utilisation, et cela, dès le choix du contenu des fleurs.

Quel type de fleur choisir pour le bouquet ?

Afin de réaliser un bouquet de fleurs séchées unique, il est avant tout, indispensable de bien choisir les plantes. Il faut aussi comprendre qu’ici, vous n’allez pas  sécher un bouquet de fleurs que vous veniez d’acheter ou que l’on vient de vous offrir. Ici, vous devrez cueillir des fleurs dans votre jardin ou choisir parmi les plus en vogue chez un fleuriste. Il ne faut surtout pas opter pour n’importe quelle fleur. Le plus idéal est d’opter pour des plantes qui ont déjà un aspect plus sec, comme cela, elles garantiront une utilisation pour le long terme. Les lavandes, les graminées, les hortensias ainsi que les plantes aromatiques sont les plus conseillés.

Comment faire le séchage des fleurs ?

C’est une étape à la fois simple, mais qui demande de la patience. Une fois que vous auriez choisi les fleurs idéales, supprimez tout de suite ses feuillages et placez-les dans un espace sec et sombre pendant quelques jours. Le temps du séchage peut durer entre 3 jours à une semaine. D’après les experts, il faut éviter de cueillir les fleurs la matinée, mais plutôt, le midi. Lorsqu’elles seront complètement sèches, vous pourrez les mettre dans un vase et en utiliser comme élément décoratif chez vous.

Quelles sont les fleurs les plus en vogue ?

Si vous avez envie de tenter cette nouvelle expérience afin de créer un espace vert plus original dans votre domicile, réaliser le séchage pendant la saison d’été ou pendant l’automne est une meilleure idée. Faites sécher plusieurs fleurs en même temps. Ayez aussi un esprit toujours créatif. Vous pourrez parfaitement réaliser un grand bouquet avec des graminées. Pour y apporter une petite touche d’originalité, il est préférable de mettre en valeur les roses, les chardons, etc. Dans le cas où vous optez pour les hortensias, souvenez-vous que le séchage doit se faire dans le noir.

Remerciements : Avec quelles fleurs dire « Merci » ?
Les choses à savoir avant d’acheter des plantes carnivores