Conseils et étapes pour créer votre propre tableau végétal

Décorer les murs de sa maison avec un tableau végétal devient désormais une vraie tendance dans le monde de la déco maison. Mais est-il possible de réaliser soi-même un tableau avec des fleurs naturelles ? Et comment faire une réalisation à la fois originale et moderne ?  Quel que soit votre style, vous pourrez certainement créer un tableau végétal et créer un bouquet pour embellir les murs de votre habitation. Seulement, vous devrez disposer des matériels nécessaires. Comme exemple, il vous serait utile d’avoir un cadre, des peintures, etc. Ayez en même temps une bonne technique pour choisir les fleurs.

De quoi avez-vous besoin pour réaliser un tableau floral ?

Avant de commencer le travail, connaissez toujours les éléments essentiels. Tout d’abord, vous devrez disposer d’un vieux cadre en bois. Sur ce cas, pas besoin d’utiliser un modèle moderne et coloré, vous pourrez le personnaliser selon votre goût. D’ailleurs, il vous est aussi nécessaire d’avoir de peintures ainsi que du vernis. Ensuite, achetez également du papier pour le ponçage, d’une agrafeuse ainsi que d’un sac à patates. Et le plus important, c’est le choix des meilleures fleurs. Votre tableau ne sera pas parfait s’il ne contient pas des plantes convenables.

Les étapes à suivre pour la réalisation

Effectivement, pour fabriquer votre propre tableau floral, vous devrez suivre plusieurs étapes. Commencez toujours par nettoyer le vieux cadre que vous aviez trouvé dans le grenier. Ensuite, personnalisez-le selon votre style. Comme exemple, vous pourrez le peindre en vert, en bleu, etc. Tout ne dépend que de votre goût ainsi que du thème de votre maison.  N’oubliez surtout pas de protéger le fond du tableau avec un sac à gravats. Une fois le cadre est bien décoré, choisissez par la suite des plantes peu volumineuses et fabriquez-le tableau comme bon vous semble.

Quelles fleurs choisir pour un tableau végétal ?

L’une des étapes les plus indispensables, c’est de bien choisir les fleurs. Effectivement, toutes les plantes peuvent se placer sur un tableau végétal, mais le choix dépend des besoins de chacun. Il faut tout de même prendre en considération l’emplacement du cadre. Si vous voulez en placer sur le milieu de votre mur, l’idéal est d’opter pour des plantes grimpantes. Vous pourrez aussi choisir des plantes aromatiques, si c’est pour apporter une touche de fraicheur chez vous. Et les plantes vivaces sont proposées spécialement à ceux qui aiment les couleurs et qui aiment mettre en valeur la beauté de la nature.

Associer les fleurs pour créer des bouquets : quelques règles simples
Le Pilea, la plante la plus design du moment