Le Pilea, la plante la plus design du moment

Dans le monde de la déco maison, les plantes jouent aussi des rôles importants.  Que ce soit pour créer un bouquet de fleurs, que ce soit pour apporter une touche d’originalité dans le jardin, ou que ce soit pour créer un petit tableau floral chez soi, le Pilea fait partie des fleurs les plus choisies du moment. Lorsque vous demandez les avis des experts ou lorsque regardez des astuces, tout le monde vous conseille l’utilisation de cette plante. En Réalité, c’est une plante assez rare, il devient même difficile d’en trouver sur le marché. Et l’une de ses plus grandes particularités, c’est le fait qu’elle peut rendre votre espace vert encore plus attirant.

Quelle est l’origine du Pilea ?

La Pilea est une plante venant de la Chine. Elle se divise en plusieurs types. Mais la plus connue c’est la Pilea paperomioides. Elle se distingue par ses feuilles épaisses et ayant des formes plus rondes. En la voyant et en l’admirant, vous pourrez la confondre avec le nymphéa. Selon l’histoire, elle a été utilisée dans des cirques célèbres en Chine afin d’embellir la décoration de la scène. Il se pourrait qu’au début, les magiciens en utilisaient pour impressionner le public avec une déco originale et attirante. Elle a été vue dans la ville de Yunnan.

Les fleurs de Pilea : incontournables dans le monde de la déco moderne

Il y a quelques années, les décorateurs professionnels ont commencé à introduire les fleurs dans le domaine de la rénovation d’habitation. Pilea fait partie des plantes les plus emblématiques. Ceux qui aiment le style plus sauvage et qui ont envie de mettre en valeur la nature dans leur maison peuvent parfaitement opter pour cette fleur comme élément décoratif. Il est aussi possible d’en planter dans son jardin et d’en ajouter sur son tableau végétal.

Comment planter les plantes de Pilea dans son jardin ?

Il vous sera beaucoup plus difficile de trouver des fleurs de Pilea près d’un fleuriste, c’est pour cette raison même qu’il est préférable d’en planter dans son jardin. La plantation est très facile, il suffit de placer la Pilea sur une zone bien exposée au soleil. Il faut l’arroser de temps en temps, une ou deux fois par semaine. Et le plus important, c’est de bien l’entretenir. Selon les avis de certains médecins spécialistes, la plantation du Pilea dans son jardin ou même sur la terrasse a aussi des vertus sur la santé.

Associer les fleurs pour créer des bouquets : quelques règles simples
Conseils et étapes pour créer votre propre tableau végétal