Nouvelle tendance florale : les méta-bouquets

Quelqu’un vous en a déjà certainement parlé. En ce moment, l’utilisation des méta-bouquets est à la tendance de la déco.  Il s’agit d’un style qui met en valeur les plantes vertes associées avec les caoutchoucs. Les propriétaires peuvent en installer dans toutes les pièces de leur maison. Comme exemple, dans la cuisine, les méta-bouquets peuvent être utilisés comme des éléments décoratifs qui privilégient la nature et qui détournent l’attention sur les encombrements. Il est tout de même indispensable de connaitre qu’en créer, c’est de l’art.

Les méta-bouquets : uniques et spectaculaires

Le méta-bouquet est en réalité, le mélange entre une bonne composition florale et une belle sculpture. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’il a toujours une forme dynamique et  jolie. Toutefois, les propriétaires en mettent sur le centre de la table à manger ou même sur la commode. Il a été conçu spécialement dans le but de rendre l’intérieur de chaque logement encore plus original et reflétant la beauté de la nature. Si vous aimez les fleurs champêtres, vous pourrez parfaitement en composer pour votre méta-bouquet. Même les fleuristes en proposent actuellement aux amateurs des fleurs sauvages et de la déco naturelle.

Quelles fleurs choisir pour les méta-bouquets ?

Si vous avez envie de réaliser un méta-bouquet pour améliorer la déco de votre logement, ne négligez surtout pas le choix des fleurs. C’est un point essentiel. N’optez pas pour n’importe quel type de fleur, préférez les fleurs exotiques. Les oiseaux du paradis sont comme exemple, les plus en vogue. Elles s’adaptent à tous les styles et conviennent mieux à la création des bouquets objets. Malgré cela, d’autres espèces ayant des tiges plus longues sont aussi utilisables : les glaïeuls, les amarantes, etc. Pour un style classe, vous pourrez aussi privilégier les orchidées.

Réaliser soi-même un méta-bouquet

La création d’un méta-bouquet est assez simple. Il suffit d’utiliser les bonnes fleurs et de les associer avec un meilleur objet. Optez pour des fleurs spectaculaires et mettez-les dans un vase correspondant à votre goût ainsi qu’au thème de votre décoration. Pour le choix de la couleur, mettez en valeur plusieurs couleurs plus attrayantes. Ajoutez aussi un peu de vert sur la composition. Évitez juste de remplir le vase.  Afin d’apporter une idée encore plus originale, passez vos fleurs à la peinture. Ajoutez des touches métallisées ou même dorées, selon votre style. Parfois, les motifs sont aussi très admirés dans le monde de la déco maison, que vous aimiez le style classique ou le style plus contemporain.

La Sansevieria : une plante ultra résistante qui revient en force
Mode Urban Jungle : des palmiers, des ananas et des flamands roses !