Quel vase convient à quel bouquet de fleurs ?

Avoir un bouquet de fleurs chez soi, c’est le meilleur moyen d’améliorer la décoration ainsi que d’embellir l’intérieur de son logement. Depuis longtemps, placer un bouquet de fleurs dans un vase moderne sur la table à manger, dans la cuisine ou même dans le salon, permet d’apporter une petite touche de fraicheur. Si vous aimez les fleurs ainsi que le jardinage, vous pourrez également vous faire du plaisir en créant un beau bouquet. Seulement, il faut reconnaitre que pour associer des fleurs dans un bouquet ou dans un vase, il faut avoir une bonne stratégie. Il ne suffit pas d’assembler des brassées cueillies, car c’est également de l’art et du savoir-faire.

Comment mélanger les fleurs ?

Les plantes que vous aviez choisies doivent être complémentaires les unes aux autres. Sachez que ce n’est pas toujours simple de les choisir. Vous avez toujours deux choix, soit, vous optez pour un style multicolore, soit, vous mettez en valeur le style plus harmonieux. Pour les débutants, il est préférable d’opter pour un style plus simple. Afin que la composition soit l’idéale, mélangez des couleurs fortes avec des teintes beaucoup plus claires. Par exemple, vous pourrez utiliser des roses rouges avec des roses blanches. Toutefois, la combinaison de trois couleurs est aussi très pratique.

Choisir entre la couleur chaude et la couleur froide ?

Dans ce domaine, les teintes des fleurs sont divisées en deux grandes parties. Il y a les couleurs chaudes, qui regroupent le rouge, le jaune, l’orange, etc. Et il y a les couleurs froides qui mettent en valeur le bleu, le vert, etc. Vous pourrez dans ce cas, créer un bouquet selon votre goût. Si vous voulez placer un bouquet  plus homogène, le mieux est de mélanger les deux teintes. Comme exemple, vous pourrez mélanger le tournesol avec les marguerites.

Que faut-il éviter lors de la composition du bouquet ?

Comme pour chaque réalisation, la composition d’un bouquet de fleurs doit être réalisée correctement. Il faut aussi éviter certaines choses. Tout d’abord, ne vous contentez pas de choisir vos fleurs préférées, ayez toujours une bonne technique pour faire le meilleur choix. Ensuite, évitez d’utiliser des couleurs qui ne conviennent pas à la thématique de votre logement.  Et le plus important, c’est de tenir en compte l’usage du bouquet. Si c’est pour la cuisine, l’utilisation de plusieurs couleurs est toujours une bonne idée. Mais si c’est pour la chambre ou pour la salle de séjour, préférez le style classique.

Associer les fleurs pour créer des bouquets : quelques règles simples
Le Pilea, la plante la plus design du moment