Envoyez des fleurs pour la fête des grands-mères !

fleurs pour la fête des grands-mères

Depuis 1987, le premier dimanche du mois de mars correspond au jour de la fête des grands-mères. Cette joyeuse occasion est le moment idéal pour rappeler à votre mamie à quel point son amour compte pour vous, même si vous ne pouvez pas venir la voir en personne.

Les fleurs sont le cadeau rêvé pour faire le bonheur cette femme qui le mérite tant. Elles présentent notamment l’avantage de pouvoir être envoyées depuis n’importe où dans le monde pour surprendre votre grand-mère en ce jour si particulier.

Voici quelques idées de bouquets, compositions et plantes qui lui feront plaisir à coup sûr !

 

Un bouquet de fleurs printanières

Un arrangement floral doux et printanier constitue un choix très sympathique, notamment si vous optez pour un camaïeu de fleurs jaunes et roses. Ces couleurs sont parmi les plus employées à l’occasion de la fête des grands-mères, et il est vrai que ces teintes joyeuses et fraîches sont particulièrement aptes à mettre du baume au cœur.

Vous pourriez, par exemple, choisir un bouquet de fleurs pour la fête des grands-mères qui rappellera la saison. Les tulipes et les narcisses, notamment, formeront un arrangement plein de tendresse. Roses, gerberas, lys et œillets sont des fleurs tout aussi appropriées.
Elles se déclinent dans de nombreuses formes et nuances pour un cadeau hautement personnalisable. N’hésitez pas, en particulier, à glisser des roses dans votre composition. Leur parfum envoutant et leur beauté sont sans pareil.

 

Un arrangement de fleurs et de végétaux à replanter

Si votre grand-mère dispose d’un petit coin de verdure et aime particulièrement jardiner, pourquoi ne pas lui faire livrer un arrangement de fleurs qu’elle pourra replanter ? Les fleuristes rivalisent d’imagination et proposent des compositions délicates et poétiques avec des variétés de plantes printanières disposées dans des panières en osier ou dans d’autres jolis contenants. Primevères, jacinthes, jonquilles et crocus formeront ainsi un cadeau qui refleurira au fil des années et qui rappellera à son heureuse destinataire que vous pensez à elle.

 

Un rosier de sa couleur préférée

Si les jolies compositions de petits bulbes à fleurs apportent une touche poétique au jardin de votre mamie, la reine des fleurs peut représenter un cadeau encore plus délicat. Les bouquets de roses sont toujours de mise et feront plaisir à coup sûr, mais un rosier qu’elle pourra voir fleurir pendant des mois la ravira encore davantage si elle possède un jardin ou une balconnière où elle pourra ensuite le replanter. Choisissez un rosier rose tout en délicatesse ou optez pour sa couleur préférée et faites-le lui parvenir le jour de la fête des grands-mères.

 

Une sublime orchidée

Si vous souhaitez fleurir lintérieur de votre mamie toute lannée, vous pouvez opter pour une belle orchidée. En plus d’être très facile à entretenir, celle-ci fleurit allègrement pendant des semaines d’affilée. La variété phalaenopsis, notamment, est une fleur disponible dans divers coloris qui se contentera d’un arrosage régulier (par immersion pendant une dizaine de minutes) et d’un apport d’engrais spécifique de temps à autre. En contrepartie, elle offrira à votre mamie une fleuraison pouvant s’étaler jusqu’à trois au quatre mois par tige ! Sophistiquée et épurée, cette plante est parfaitement adaptée à la fête des grands-mères.

 

Cette année, que vous puissiez ou non rendre visite à votre mamie en personne, pensez à lui offrir un cadeau qui lui fera vraiment plaisir. Les fleurs évoquent la gaieté, l’amour et le printemps et sauront lui rappeler toute votre tendresse à son égard. Associez votre bouquet, composition ou plante à une boîte de chocolats pour un peu de gourmandise et vous ne pourrez pas vous tromper. Quel que soit votre choix, cette petite attention simple fera le bonheur de toutes les mamies à l’occasion de la fête des grands-mères.

Quelles sont les plantes carnivores les plus connues ?
Les différentes fleurs du Sud de la France