L’herbe de la pampa : indémodable depuis les années 70

Si vous aimez faire la découverte des plus beaux jardins dans le monde, vous pourrez remarquer que dans la plupart des jardins les plus anciens, cela dit, ceux des années 70, l’herbe de la Pampa est toujours présente. Il s’agit d’une plante disposant des feuillages plus persistants. Elle forme aussi une touffe plus volumineuse avec des feuilles étroites et plates. Avec sa couleur froide, impossible de ne pas remarquer sa présence. Vous pourrez parfaitement en planter dans votre espace vert, surtout, si vous aimez le style contemporain.

Quelles sont les particularités de l’herbe de la Pampa ?

L’herbe de la Pampa se distingue aussi par ses panicules plumeuses ayant plus de 40 cm. L’arbuste de cette plante peut désormais atteindre plus de 2 m. Mais tout dépend de la végétation. Les plumeaux de l’herbe de la Pampa peuvent être de couleurs dorées, de couleurs roses ou même de couleurs argentées, cela dépend de chaque espèce. Si vous décidez d’en planter dans votre jardin, assurez-vous simplement de le placer sur la zone convenable. Faites en sorte que l’espace est suffisant. Un sol fertile et souvent exposé au soleil reste la solution idéale.

Connaitre l’origine de l’herbe de la Pampa

L’herbe de la Pampa a été découverte pour la première fois en Amérique du Sud. Certaines espèces ont été vues à la Nouvelle-Zélande. Au fil des années, elle s’est répandue dans le monde entier et en ce moment, presque dans tous les continents, il y en a. En Europe comme exemple, la plante de l’herbe de la Pampa est utilisée dans divers jardins botaniques. Elle se situe aussi dans les côtes. En gros, c’est l’une des plantes exotiques les plus envahissantes du moment. C’est pour cette raison même que la plupart des propriétaires des beaux jardins n’ont pas la possibilité d’en cultiver.

Comment cultiver de l’herbe de Pampa ?

Malgré le fait que la plantation de cette plante n’est pas ce qu’il y a de plus simple, il faut reconnaitre qu’il vous est possible d’en cultiver dans votre espace vert. Il faut juste faire attention sur le choix de l’espèce. Optez pour celle qui peut être cultivée d’une manière plus isolée. La cortaderia richardii est l’une des plus célèbres du moment. Avec elle, vous pourrez réaliser un bouquet original avec ses fleurs qui apparaissent souvent en mois de juin. Mais quoi qu’il en soit, prenez en considération le fait qu’elle nécessite suffisamment d’espace. De plus, elle peut se développer rapidement. Elle peut atteindre jusqu’à 3 m.

Remerciements : Avec quelles fleurs dire « Merci » ?
Les choses à savoir avant d’acheter des plantes carnivores