Remerciements : Avec quelles fleurs dire « Merci » ?

Fleurs dire « Merci »

Exprimer ses remerciements grâce à des fleurs est une pratique qui remonte loin : à Rome, l’Égypte, la Grèce antique et aux périodes empiriques de la Turquie (où est né le concept de langage floral).

Cette tradition perdure encore aujourd’hui, pour dire « merci » rien ne vaut un sublime bouquet de fleurs de remerciements, mais sauriez-vous vraiment quelles variétés choisir ? Voici quelques idées qui vous aideront dans votre choix.

Les roses

Un bouquet de roses pleinement épanouies n’a pas son pareil pour exprimer la gratitude. Les nuances de rose, de pêche ou de jaune sont particulièrement appropriées pour véhiculer ce sentiment. Le rose symbolise l’admiration et l’amitié, la couleur pêche représente l’appréciation et le jaune connote joie et entente. Une douzaine de roses au parfum enivrant reste l’un des meilleurs moyens de ne pas se tromper.

Les iris

Voici une autre fleur qui exprime parfaitement les remerciements. Dans le langage floral, l’iris signifie à quel point une personne compte pour nous. Le violet vient naturellement à l’esprit, mais sachez qu’il existe aussi des iris blancs, bleus, pêche, roses et bicolores.

Les campanules

Ces délicates clochettes dont le nom latin, Campanula, veut littéralement dire « petite cloche » doivent beaucoup à leur adorable forme. Comme elles évoquent de petites coupes, elles sont idéales pour exprimer la gratitude et l’allure de leurs longues tiges en fait le complément parfait d’autres variétés dans un bouquet qu’elles rehausseront de bleu, de blanc, de violet ou encore de rose.

Les chrysanthèmes

Si vous désirez récompenser quelqu’un pour son amitié, les chrysanthèmes sont tout indiqués. Ces fleurs qui tiennent particulièrement longtemps sont hautes en couleur et vous n’aurez aucun mal à les trouver dans les tons préférés de la personne à laquelle vous souhaitez témoigner vos remerciements.

Les hortensias

L’un des messages que les hortensias permettent de véhiculer est « merci de votre compréhension ». Vous pourrez donc les choisir pour offrir à une personne qui vous a apporté son aide à travers une période difficile. Elles se parent de bleu, de rose, de blanc ou de pêche et sont parfaites pour les petits budgets, car ces grosses fleurs impressionnantes n’ont pas besoin d’être présentes en grande quantité pour relever un bouquet.

Les pois de senteur

Les pois de senteur, dans le langage des fleurs, disent « merci pour cet agréable moment ». L’odeur divine de ces petites beautés fait toujours son effet et leur look original rappelant quelque peu l’orchidée s’invite dans toutes les compositions visant à exprimer des remerciements à l’issue d’une jolie soirée.

Les gerberas

Les gerberas sont frais, vibrants de couleur et parfaits pour exprimer votre gratitude à une personne qui a apporté de la lumière dans votre vie ou l’a éclairée de sa sagesse. Elles tiendront facilement entre deux et trois semaines et égaieront en retour le quotidien de cet être admirable.

Les tournesols

Célèbres pour leur capacité à suivre les mouvements de l’astre solaire, on dit des tournesols qu’ils peuvent vous aider à remercier quelqu’un qui vous a guidé. De même si cette personne vous a permis de grandir et de vous construire que ce soit de manière personnelle ou professionnelle, puisque cette plante est dotée d’une croissance absolument incroyable.

Les lys

Ces grandes fleurs au parfum délicat sont un ravissement pour les sens. Les lys existent dans presque tous les tons et expriment généralement la passion et la pureté. Parfait pour remercier un être aimé qui vous a épaulé et permis de recouvrer votre énergie et votre épanouissement.

Les orchidées

Enfin, l’élégance et la délicatesse des orchidées les prédisposent à communiquer des remerciements profonds et sincères envers quelqu’un qui a toujours été là pour vous. Laissez-vous porter par la poésie de leurs formes pour offrir un cadeau inoubliable.

Les choses à savoir avant d’acheter des plantes carnivores
L’herbe de la pampa : indémodable depuis les années 70